Mes Archives

dimanche 6 novembre 2016

DIY de Noël : tutoriel de décorations de sapin: peinture et récup de runes du Futhark viking


Mon cher Journal,

j'aime réutiliser des objets qui ont une histoire; une transmission qui a du sens, parce que l'objet d'origine représente des espoirs, des vies, des aventures.
L'année derniere et comme chaque année depuis ma naissance, le sapin de Noël a été décoré avec amour avec des éléments anciens, trasmis, donnés, achetés avec Amour mais passé le 5 janvier, l'on démonte tout et chaque décoration est délicatement réinsérée dans sa boite en prévision de l'année suivante. Tous les éléments seront repris afin d'une nouvelle fois illuminer le regard de mes enfants et peut être un jour celui de mes petits enfants.
Tous, non.
Le sapin lui même, pauvre vestige d'un puissant arbre pourtant millénaire est laissé à l'abandon et remplit les poubelles aux alentours.
Impossible pour moi.
Le sapin est débité en rondelles qui vont au cours de l'année sécher jusqu'à devenir de nouvelles décorations pour l'année d'après.

pour ce DIY, je vous propose un petit tutoriel en images qui vous permettra de créer des petites décorations de sapin avec un peu de peinture et des bouts de ficelles: Les runes du Futhark viking

Le matériel:
- un tronc de sapin ou autre bois
- une perceuse à main ou une mini perceuse type dremel
- un peu de peinture blanche acrylique ou de peinture à la craie
- un pinceau
- ficelle
DIY de Noël : tutoriel de décorations de sapin: peinture et récup de runes du Futhark viking

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire